http://california-dreamin.cowblog.fr/images/retour.jpg


http://california-dreamin.cowblog.fr/images/ranch.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/facebook.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/twitter.jpg



Dimanche 28 novembre 2010 à 1:12

Hier soir, je parlais de la Delorean et je me suis dit que je pourrais l'utiliser ce soir pour remonter un peu dans le temps. Je me suis demandé si j'avais écrit un article un 28 Novembre et le hasard faisant bien les choses, j'avais effectivement écrit un article un 28 Novembre, un 28 Novembre 2007. Allons donc voir ce qui se passait dans ma vie il y a trois ans en arrière et à ce propos, je me rend compte à quel point le temps passe vite et à quel point Satine restera officiellement ma plus fidèle lectrice malgré les hauts et les très bas.



http://california-dreamin.cowblog.fr/images/IMG0005.jpg
Oui, j'ai utilisé les grands moyens, musique et image, la totale quoi mais étant donné que j'avais souvent utilisé la Delorean sur mon ancien blog, je me devais, en hommage à quelques uns de mes articles, la mettre de nouveau à l'honneur pour fouiller un peu dans les archives du Ranch.

" La ruée vers le Sud, l'Ouest c'est dépassé... Mercredi 28 novembre 2007 à 13:47

La diligence est chargée, les chevaux sont attelés et me voilà prêt pour quitter les contrées parisiennes pour aller dans le grand Sud, à Carcassonne pour celles et ceux qui n'ont pas lu le précédent article, ville où m'attend la femme idéale, la femme parfaite, enfin la femme que j'aime et c'est avec une petite pointe nostalgique que je quitte la Région Parisienne (enfin surtout Paris car la banlieue va vraiment pas me manquer) dès demain matin avant la cavalerie qui arrive ce Week End pour régler les derniers détails administratifs. Installation officielle Samedi et une semaine qui a été sous le signe de la dépense... J'ai jamais autant dépenser d'argent que durant cette semaine mais bon, il faut ce qu'il faut pour aménager un nouveau Ranch à mon image, enfin à notre image avec ma chérie et je dois dire qu'à IKEA, j'étais un peu dans la peau d'un Sims qui venait d'acquérir quatre murs, vous savez le genre de maison où il déprime déjà après une demie heure de jeu pour manque d'espace. Ceci étant dit, moi, je ne suis pas prêt de déprimer et c'est tout ce qui compte, et il faut dire que mon fidèle compagnon Wicket (Alias le lapin que mon ex ma gentiment laissé ou plus communément dit "abandonné" en allant voir ailleurs si elle y était) me tiendra compagnie.

Enfin tout ça pour dire que je ne vais pas faire un long article car le temps me manque cruellement et la journée est loin d'être terminée donc je vais vous laisser dans un Ranch qui va être envahie petit à petit par la poussière le temps que je mette en place Internet là bas, un Ranch qui, comme vous avez pu le remarquer n'est vraiment pas tenue, des liens ont disparu (comme celui de la blonde pour ne donner qu'un exemple, un blog sans nouveaux articles d'ailleurs... XD), enfin des petits détails qui se règleront, enfin une refonte totale comme je vous en avait parlé il y a peu de temps (enfin peu de temps je me comprends), une refonte qui reflètera mon nouveau départ et ma nouvelle vie ^^

En attendant, je vous laisse avec une photo de la Cité de Carcassonne que j'ai prise lors de ma dernière expédition, en vous souhaitant une bonne fin de journée et vous dit à bientôt à toutes et à tous ^^"

J'ignorais que ça faisait trois ans aujourd'hui jour pour jour que j'ai quitté le domicile familial et pourtant, je n'ai pas l'impression que ça fait si longtemps tout en ayant cette impression d'être parti il y a une éternité. Cette sensation s'explique peut être parce qu'à chaque fois que je retourne chez mes parents, j'ai cette impression de ne jamais être parti. Enfin voilà, ça fait trois ans que j'ai tout laissé derrière moi pour rejoindre ma chérie, du moins, à ce moment là, me rapprocher le plus possible d'elle pour vivre plus que des heures de communications téléphoniques et de conversations sur msn. Aujourd'hui, ça fera bientôt trois mois que j'ai de nouveau tout laissé derrière moi à Carcassonne pour s'installer à Cannes pour ses études, comme quoi, tout fonctionne par trois quand on s'y penche trois minutes.

Pour revenir à cet article de 2007 où on remarque d'ailleurs, et qui confirmera mes dires, que le seul commentaire laissé sur ce dit article a été signé du clavier de Satine, si c'est pas la classe ça de se dire que depuis tout ce temps, ma disparition de cowblog et de bien plus, elle est là, fidèle au poste. Donc, je disais, en relisant l'article, je me dit que bien des choses ont changé puisque suite à ça, il y eut que très peu d'articles, le Ranch a effectivement connu le terrible sort de l'abandon, les liens disparus ont malheureusement bel et bien disparu et ça, je peux vous assurer que c'est une immense perte et mon fidèle compagnon Wicket a succombé un an plus tard et laisse place aujourd'hui à un monstrueux petit chat adorable mais chiant qui fera très certainement office d'un prochain article pour éviter de rentrer dans les détails et je peux vous dire que ce sont justement ces détails qui font de ce chat une catastrophe indispensable.

Par contre, en ce qui concerne des inchangés, on s'équipe toujours chez IKEA malgré la distance, on dépense toujours autant d'argent et je suis toujours avec la femme idéale, parfaite et que j'aime.

Je vais me mettre un lien vers mon regretté Ranch histoire de me replonger par moment dans cette grande période et puis comme ça, si ça vous intéresse, vous pourrez en apprendre un peu plus sur moi, un peu comme une Prélogie à ce blog, c'est la mode ces dernières années de faire des retours aux sources, donc je m'en offre aussi un vu que Cowblog m'a gentiment laissé le blog en place malgré son inactivité totale.

Enfin voilà, moi qui voulait parler un peu de Koh Lanta avec vous, je finis par vous sortir une relique cowbloguienne. On en parlera surement la semaine prochaine vu que j'en ai appris des biens bonnes sur le sujet, il faut que je vous en parle. Ah oui, j'ai eu le droit à aller... une vingtaine de flocons de neige dans l'après midi... Bizarrement, ça m'a rendu heureux, je me suis dit que sur ce coup là, la météo n'a pas fait de jaloux et ça, c'est professionnel de sa part. 

Samedi 27 novembre 2010 à 0:46

http://idata.over-blog.com/2/92/67/14/articles-nos-jeux/maintenance.gif

Non que l'inspiration me manque en ce début de nuit, il faut que je me motive pour régler quelques petits détails pratiques sur le blog avant de continuer comme une icône "Retour" par exemple parce que ça me gonfle de me retrouver bloquer dans un article sans pouvoir revenir à l'ensemble du blog. Et puis ça va aussi me permettre d'approfondir mon prochain article pendant que j'y suis mais il faut savoir une chose dans tout ça... On a toujours pas gagné à l'Euromillion , enfin si, 8,20 euros, c'est mieux que rien, le début de la fortune comme on aime le penser mais je vais vous dire un truc, je sais pas ce qui se passe au Portugal, mais j'ai remarqué qu'ils gagnent beaucoup trop là bas... Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais il faudra quand même aller vérifier si il n'y en a pas un qui a piqué la Delorean à Doc... au cas où...

http://california-dreamin.cowblog.fr/images/delorean.jpg

Vendredi 26 novembre 2010 à 1:20

http://www.dreaming-moon.com/images/3D/mediavision.jpg
Vous le connaissez, qui ne le connait pas de toute manière? A moins évidemment de n'avoir jamais foutu les pieds dans un cinéma moderne, on connait tous ce petit gars qui surfe sur son ticket avant de lancer sa pioche avec une précision toujours aussi déconcertante. C'est en le voyant une énième fois virevolter hier soir que j'ai eu cette envie d'en savoir un peu plus sur lui.

http://www.anecdote-du-jour.com/wp-content/images/2009/06/jean-mineur.jpgNotre petit mineur s'appelle en réalité Jean et vit le jour en 1952. A la vue de l'image ci contre, il était roux à l'époque mais s'amusait déjà à lancer sa pioche. Finalement, ce gosse a été mal élevé pour avoir cette inconscience du danger. Enfin si on s'attarde sur son environnement, les mines en arrière plan, la lanterne à côté de lui, on peut aussi imaginer qu'il bossait déjà à la mine malgré son jeune âge et quand on peut lire sur le site Droitsenfants.com

" Pendant longtemps, jusque vers 1880, les enfants ont travaillé dans les mines. Leur petite taille leur permettait de se glisser dans les galeries les plus étroites. Ils poussaient des wagonnets remplis de charbon, au risque de se faire écraser quand, à bout de force, ils ne pouvaient plus retenir la lourde charge. Ils subissaient les mêmes risques que les adultes et vivaient dans des conditions effroyables, parfois dès l'âge de six ans. C'est ainsi qu'à Béthune, en 1861, lors d'un accident dans la mine, sur dix-huit morts, on compta sept enfants dont certains avaient juste neuf ans."

on est en droit de se demander si le petit Jean est vraiment heureux comme il le laisse paraître. Bon, oui, d'accord, entre 1880 et 1952, ça fait une marge d'erreur assez grande mais est ce qu'on a vraiment été vérifié dans chaque mine de France à ce moment là? hein? hein? Bref, plus sérieusement (même si on est en droit de se poser des questions sur ses conditions de vie), le fait qu'il soit un petit mineur est simplement un rapport direct avec son "papa", Jean Mineur. Je ne vous fait pas de dessin mais au cas où, c'est un petit mineur pour rappeler le nom de famille et l'environnement dans lequel il vécu dans sa jeunesse, à savoir l'univers de la mine et du charbon du nord de la France (Valenciennes dans le Nord-Pas-de-Calais). Alors me demandez pas pourquoi il est tout de bleu vêtu, peut être un rapport avec le cinéma qui sait.

http://image.toutlecine.com/photos/j/e/a/jean-mineur-01-g.jpg
Depuis ce jour, notre petit mineur fait son même petit manège malgré une petite disparition d'une dizaine d'année entre 1971 et 1982 suite à la fusion avec le concurrent direct de Jean Mineur qui fit naître le fameux Médiavision en 1971. (Je mets des dates histoire de montrer que je m'investis entièrement dans mes articles, en plus ça fait sérieux même si on s'en tamponne un peu de savoir ce genre de détail). Malgré le temps qui passe et les technologies qui s'en suivirent, notre Jean ne subira aucun changement esthétique et aucune variante dans son intention de dégommer le 1000. Evidemment, il a fini par être animé par ordinateur avec un parcours un peu plus dynamique et un final dans une salle de cinéma qu'on aimerait tous pouvoir aller un jour tellement elle à la classe.

Un petit mot également sur ce qui est peut être le numéro de téléphone le plus connu de France après celui du Père Noël, l'incontournable 01 47 20 00 01 (que vous lirez surement avec le ton qu'il faut) qui était à l'origine le tout aussi connu (à ce que j'ai pu lire lors de mes petites recherches) Balzac 00 01. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de le savoir même si le numéro à dix chiffres reste celui qui restera à jamais dans nos têtes, le seul numéro de téléphone qu'on peut débiner instinctivement alors qu'on souffre pour énoncer le notre. En plus, c'est peut être un des rares numéros que tout le monde connait mais que quasiment personne n'utilise parce qu'on nous le donne, nous, bête et discipliné que nous sommes, on le retient mais ça s'arrête là. 

Pour finir une petite parenthèse sur ce qui englobe le tout et qui fait ce que le petit mineur est, à savoir la musique du générique tout aussi incontournable. Et bien je vais vous en apprendre une bonne, elle a été composé par un certain
René Cloërec. Un petit détail que vous pouvez retenir si vous voulez vous la péter la prochaine fois que vous irez au cinéma. C'est aussi un risque de passé pour un con avec une information qui n'intéresse personne mais sait on jamais, si ça marche.

Ah oui, je voulais aussi dire à ma chérie d'arrêter de penser à la malheureuse vision que je lui ai donné du petit mineur si il avait grandit et qu'il continuait à voguer sur son ticket. Gardes cette image du petit garçon innocent et tellement enjoué de nous montrer à quel point il est balèze au lancé de pioche, arrêtes de l'imaginer avec un gros ventre sortant de son tee shirt, une barbe de trois jours avec une bière à la main. Nan parce que si on respectait des dates, il aurait aujourd'hui 58 ans et je le vois mal être aussi souple et vigoureux et je l'imagine surtout mal arriver jusqu'en bas et si il y arrive, avoir assez de force pour atteindre et la cible et surtout le 1000. A moins qu'il aurait été s'installer au Chili et qu'on l'aurait vu récemment sortir avec ses belles lunettes à 450$ en fredonnant le générique qui l'avait tant saoulé quand il était gosse...

Bon, c'est pas tout ça mais il faut que j'aille dormir de quoi tenir la journée de demain donc je vous laisse quand même avec le générique, je ne pouvais pas conclure cet article sans le générique, ça aurait été quand même un sacré foutage de gueule. Bonne nuit à toutes et à tous ^^



Jeudi 25 novembre 2010 à 1:14

http://www.cinemotions.com/data/films/0286/03/1/affiche-Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort-1ere-partie-Harry-Potter-and-the-Deathly-Hallows-Part-1-2009-5.jpgDe retour de la projection du dernier opus de la saga, enfin de la première partie et c'est bel et bien une vraie bonne première partie qui est vraiment là pour préparer le terrain de l'affrontement final. N'ayant pas lu les livres, je suis donc de ceux qui peuvent apprécier Harry Potter sans points de comparaisons et je ne suis donc pas mécontent de devoir attendre chaque film au tournant.

J'aurais donc une critique purement cinématographique et j'attendrais le point final de la saga pour peut être me plonger dans les romans afin de combler tout ce que j'aurais loupé volontairement à travers les films.

Ayant vu la majorité de la série au cinéma et vu et revu ces derniers en DVD et à la télévision, je peux quand même me permettre d'émettre mon ressentiment face à ce nouvel opus qui, comme je l'ai mentionné plus haut, reste une nouvelle introduction à ce que tout le monde attend, le fameux combat entre Harry et Voldemort, comme on a pu attendre le duel entre Obiwan Kenobi et Anakin Skywalker dans l'Episode III. On sait que ça va être épique mais ça ne vient toujours pas... Alors d'ici là, les personnages secondaires meurent petit à petit, d'autres personnages s'effacent peu à peu pour vraiment permettre au spectateur de se concentrer sur notre sorcier et ses deux acolytes et surtout sur Voldemort qu'on commence vraiment à voir et à connaître (toujours pour celles et ceux qui n'ont pas lu les romans évidemment). Sans vouloir spoiler (sait on jamais que mon lectorat soit secrètement nombreux), malgré le manque une nouvelle fois de scènes d'actions qui rend le film à la hauteur du précédent et semblable à ce que pourrait être le premier volet du Seigneur des Anneaux, à savoir un film en longueur qui met toutes les pièces et les forces en place pour les films suivants, le film reste indispensable rien que pour quelques petits détails. Des petits détails qui ne permettent pas de pouvoir apprécier le prochain film (sortie prévue le 13 Juillet 2011) sans avoir vu celui ci comme, par exemple, le coup des baguettes mais ça, vous le verrez par vous même.

En ce qui concerne le film à proprement parlé, on sent bien que la réalisation a été initialement prévue pour sortir en 3D. La grande majorité des plans sont en profondeur et les scènes d'actions ont été tourné pour cette occasion. D'un côté, c'est dommage puisque certaines scènes ou certains cadrages sont vraiment inutiles mais une version 3D (qui sortira surement en blue-ray 3D pour rattraper le tir) n'aurait pas choqué. Je maintiens le fait qu'une version non 3D m'a permit d'apprécier complètement le film et entre la bande originale toujours aussi grandiose et le travail effectué sur les personnages, vous pouvez être sûr d'être coupé de votre quotidien pendant les 2h25 du film. Certaines scènes sont d'ailleurs très utiles pour les plus novices de l'univers afin de recadrer les deux camps et savoir qui est avec qui parce qu'après six films, par moment, on ne savait plus trop qui était vraiment fidèle à Harry ou à Voldemort.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/harry-potter-7-dumbledore-n-a-pas-lu-les-livres-de-j--k--rowling/36993464-1-fre-FR/Harry-Potter-7-Dumbledore-n-a-pas-lu-les-livres-de-J--K--Rowling_image_article_paysage_new.jpgDu coup, même si ma frustration redoutée est arrivée à la fin du film, j'ai quand même passé un très bon moment en étant très impatient de voir Harry botter le cul à Voldemort ou inversement, ou je ne sais quelle issue du combat et je garde religieusement le suspens jusqu'à Juillet prochain afin de me cramponner à mon siège le jour de la projection (en espérant que la seconde partie compensera le calme relatif tout au long de la première partie). Petit coup de coeur vis à vis du personnage de Ron qui me fait décidément penser de plus en plus à mon frères au niveau des expressions du visage, c'est par moment assez bluffant de ressemblance mais ça, je me garde toujours bien de lui dire car ça a furieusement le don de ne pas le faire rire et c'est toujours à ce moment là que je reconnais le plus Ron. Vu que je suis quasiment persuadé qu'il ne lira pas cet article, je peux me permettre la comparaison. Quant à Harry Potter, en plus de ressembler étrangement à un ami, ressemble de plus en plus à Frodon Sacquet tant physiquement qu'au niveau de sa réaction face à l'adversité et à l'épuisement moral. Une petite similitude physique également entre Dumboldore et Gandalf sauf que lui, il s'écrase après sa chute.

En conclusion, un film à voir, fidèle aux précédents, on s'immerge dès la première minute dans l'univers de JK Rowling et on se met aisément à s'imaginer aux côté de Harry pour lutter contre les forces du mal. De plus, à en lire les premières critiques, cette première partie relatant le septième tome littéraire, reste la plus fidèle adaptation du roman à l'écran donc, grand fan ou non, vous pouvez y aller sans vous poser trop de questions, vous êtes sûr de passer un bon moment et vous aurez très certainement hâte de vous projeter à l'année prochaine pour la deuxième partie.

Voilà, je vais donc vous souhaiter une bonne nuit en vous laissant avec un montage photo que j'ai trouvé sur le net représentant l'évolution physique des protagonistes principaux de la saga. C'est aussi ça qui fait le charme de Harry Potter, c'est cette continuité dans le temps et voir vieillir les personnages à travers les films fait de la série une vraie aventure à vivre avec eux à chaque nouvel opus.

http://pics.blameitonthevoices.com/122009/harry_potter_characters.jpg

Mercredi 24 novembre 2010 à 12:00


Petit hommage au monument Freddy Mercury qui nous a quitté il y a 19 ans aujourd'hui et qui nous accompagnera tout le long de cet article à travers l'intemporel "The Show Must Go On".

Jour de repos oblige, il est 11h07 et je n'ai toujours pas bougé le petit doigt pour me motiver à démarrer ma journée qui sera sous le signe de trouver de quoi m'habiller chaudement, le tee shirt/chemise pour aller bosser est devenu un duo de plus en plus instable pour tenir lors de mes trajets à vélo. Malgré le fait que je reste quelqu'un de très exigent niveau vestimentaire, la météo me pousse au cul pour y remédier. Ce soir, direction Poudlard comme annoncé précédemment avec la bonne surprise que le film ne sera pas en 3D, un manque de temps expliqué par La Warner mais un grand soulagement pour ma part. Faut dire que la 3D c'est bien, ça donne une nouvelle façon de voir un film mais nous en mettre à toutes les sauces juste pour remplir les caisses des distributeurs, ça commençait doucement à me rebuter.

La vague Avatar a lancé le top départ à une nouvelle ère mais malgré l'optimisation très limite lors des scènes d'actions rapides, le fait que le film soit entièrement en images de synthèses faisait de la 3D une vraie réussite. Sauf que depuis, toutes les grosses productions s'y lancent mais s'y aventurent avec des films qui n'ont pas besoin de 3D pour les apprécier. Resident Evil After Life par exemple n'offrait aucune immersion tant le rendu était superficiel mais ça permettait de débourser deux voir trois euros supplémentaires juste pour avoir le plaisir de nettoyer ses lunettes avec sa petite lingette au citron vert.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/photos-avatar-nouvelles-photos-officielles/zoe-saladana-incarne-neytiri/31251962-1-fre-FR/Zoe-Saladana-incarne-Neytiri_reference.jpgPar contre, les films d'animations restent pour moi une vraie réussite en 3D parce que cette technologie ne devrait être réservé qu'à cette catégorie de films. Aucune scintillement, aucune impression de saccades lors des scènes rapides et une immersion à la hauteur du prix de la place de cinéma. Il n'empêche que la déferlante de la 3D va nous inonder de rééditions avec par exemple la sortie courant 2012 de
Titanic 3D. Il faut dire que James Cameron nous a officiellement annoncer deux nouveaux films dans l'univers de Pandora donc il faut bien financer cette belle initiative et il sait bien que tout le monde ira le voir même si le monde entier a dû voir couler le Titanic une bonne dizaine de fois et a dix fois espéré que Jack ne gèlera pas ce coup là. Georges Lucas aussi va profiter de l'occasion pour nous ressortir l'ensemble des deux trilogies Starwars en 3D, courant 2012 également, et ça, en tant qu'immense fan compulsif que je suis, je peux vous dire que mon impatience est à la hauteur des attentes de la communauté starwarsienne du monde entier. Il faut donc s'attendre dans les deux prochaines années à venir les plus grands classiques du cinéma ressortir en 3D, en espérant qu'ils le fassent intelligemment pour ne pas ternir la popularité de ces derniers par des conversions approximatives et mal optimisées.

Un petit mot également sur les récentes sorties des téléviseurs 3D qui restent pour moi pour le moment une déception totale! Le rendu est quasi inexistant, le scientillement y est omniprésent et le rendu global est un vrai foutage de gueule pour les prix affichés. Surfer sur la 3D est une chose mais quand on ne sait pas utiliser une planche, il faut prendre le temps d'apprendre avant de se pavaner d'être en tête de ligne de la nouvelle génération de téléviseurs qui vont, je suppose, nous proposer des blue-ray 3D à un prix qui va faire surement mal au porte monnaie pour une qualité si médiocre. Quand on voit déjà la qualité de certains blue-ray aux prix qu'on peut les payer (je parle pour certains films remasterisés qui laissent apparaitre beaucoup trop de défauts), j'ai peur que le passage à la 3D va faire mal à plusieurs grands films de ces dix dernières années.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai tout de même une petite impatience de voir ce nouveau volet de Harry Potter en espérant ne pas avoir cette même sensation d'attendre quelque chose qui ne vient pas comme j'ai pu avoir ce ressentiment pour le sixième opus. Ah oui, petite minute de silence de rigueur pour les 29 mineurs néo-zélandais qui ont finalement trouvé la mort après une nouvelle explosion dans la nuit. Ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que dès demain, on oubliera cette histoire vu que le côté sensationnel n'y est désormais plus. Condoléances aux familles qui n'auront pas le droit, en plus, à tous les cadeaux telle une élection de Miss Nouvelle-Zélande comme ont pu en bénéficier nos 33 chiliens après leur sortie comme on pourrait sortir d'une télé-réalité car oui, pendant deux mois, on avait assisté à "Miners Story"...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast