http://california-dreamin.cowblog.fr/images/retour.jpg


http://california-dreamin.cowblog.fr/images/ranch.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/facebook.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/twitter.jpg



Mardi 30 novembre 2010 à 0:23

J'entame demain mon sixième jour de boulot consécutif avec la fatigue qui s'accumule qui va avec. Ce n'est pas compliqué, même pendant que j'écris en ce moment même ,j'ai les yeux qui se ferment une fois sur deux... Bon demain soir je suis enfin en repos pour une seule petite journée, je pourrais enfin traiter les sujets que j'ai actuellement en tête et en profiter par la même occasion pour m'occuper un peu de l'appartement.

00h09, l'heure du crime est passée de neuf minutes et je n'arrive plus à aligner une phrase sans m'assoupir sur le clavier malgré toute la détermination que je peux y mettre pour conclure ce petit article sans la moindre utilité mais on ne sait jamais, peut être servira t'il dans trois ans pour parer à une absence de sujets et me demander ce qui s'était passé un 30 Novembre. Finalement, plus les années passent et plus je me rend compte que mes blogs sont en fait des journaux intimes et que j'écris vraiment pour moi et non pour les autres malgré ce besoin maladif de vouloir partager tout et n'importe quoi. Nous les blogueurs, ne sommes nous pas tout simplement des égocentriques qui se cachent derrière notre envie d'écrire?

Si vous voulez répondre à la question, ne vous gênez pas, en ce qui me concerne, mon corps refuse tout ce qui touche à la réflexion à cette heure ci, demain est un autre jour et j'espère pouvoir surtout être apte à vous servir un article un peu plus constructif. Je vous souhaite néanmoins une bonne nuit et tien, je me la souhaite aussi parce que j'en ai bien besoin.



Par Satine le Mardi 30 novembre 2010 à 13:15
ne m'en veux pas pour ce que je vais dire Julien, mais, après des années de blogging, j'en suis venue à la conclusion que dire que l'on écrit pour soi est totalement hypocrite ><'
je crois en ta bonne foi bien sûr, je suis sûr que tu es convaincu d'être sincère, et je sais que consciemment, tu l'es. Mais inconsciemment, c'est autre chose lol
j'vais pas jouer les Freud, mais les meilleurs psy s'accordent tous à dire que lorsque l'on écrit, c'est toujour dans le but d'être lu, même lorsque que l'on ne s'en rend pas compte, même lorsqu'il s'agit d'un journal intime habilement caché dans un coin dérobé d'une chambre. C'est un mécanisme inconscient, tout cela.
Mais quand on blogue, il est clairement évident que l'on écrit pour tout sauf pour soi-même. Tu ne vas pas me dire que tu te casserais le cul à déterrer toutes les informations que tu peux sur Jean Mineur, uniquement pour toi tout de même! quel intérêt de les écrire pour toi, si tu apprends déjà tout lors de tes recherches? Tu vas pas faire comme Mr Bean qui s'envoie des cartes de Noël à lui-même, et les ouvre en faisant mine d'être agréablement surpris, tout de même lol (oui les références télévisuelles que j'ai frisent le génie, je sais).
Il n'y a pas de honte à écrire dans le but d'être lu tu sais. C'est humain.
Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 1er décembre 2010 à 8:59
J'pense que c'est un peu des deux .. on écrit un peu pour être lu, comprit etc mais aussi pour soi parce que sinon on serait bien trop bloqués et on regarderait plus les visites tout ça tout ça :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://california-dreamin.cowblog.fr/trackback/3064277

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast