http://california-dreamin.cowblog.fr/images/retour.jpg


http://california-dreamin.cowblog.fr/images/ranch.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/facebook.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/twitter.jpg



Dimanche 5 décembre 2010 à 19:11

Et voilà, nous avons notre nouvelle Miss France Edition 2011. Une grande majorité a beau dire que c'est bien mais qu'ils s'en foutent, il y a quand même eu pas loin de 6 882 000 téléspectateurs qui ont attendu, comme moi, le sacre de celle qui sera la première Miss made in Endemol qui a eu d'ailleurs du mal à se cacher derrière le sceau du Comité Miss France tant la réalisation et le déroulement de la soirée était typiquement digne de TF1.

Alors bon, à croire que les gens de mon entourage ne font décidément pas parti des audiences de TF1 hier soir, mais moi, j'étais pendu aux lèvres de Foucault et de l'increvable responsable du standard des votes, toujours aussi chauve et qui a toujours aussi chaud chaque année. Premier constat, une nouvelle déception, mes favorites ont toutes sauté les unes après les autres mais de là à assister à la consécration de Miss Bretagne, j'ai fini par me demander si le téléspectateur de TF1 n'était finalement pas conservateur au point de voter pour une Miss qui ne brillera très certainement pas aux concours internationnaux comme l'élection de Miss Monde ou Miss Univers (ce dernier prendra véritablement un sens le jour où le MIB autorisera les extra-terrestres de participer à l'élection évidemment).

Une petite parenthèse qui me scandalise toujours autant au sujet de la date de l'élection toujours inchangée et qui fait, comme chaque année, de l'ombre au
Téléthon et qui n'ont, comme chaque année, même pas la décense de mettre un petit 3637 durant la cérémonie et qui se contentent, comme toujours, d'en parler très furtivement entre deux promos des membres du Jury. Je trouve triste qu'une initiative si importante voit son audience si faible alors que l'élection de Miss France pourrait attendre une semaine de plus. En plus de ça, ce soir là, TF1 font voter activement les téléspectateurs à grands coups d'appels surtaxés qui pourraient tant apporté au Téléthon. Certains diront qu'après tout, le Téléthon, ça commence le vendredi et ça dure deux jours donc, le vendredi soir est libre pour avoir l'audience recherchée mais pensez vous, TF1 nous propose Koh-Lanta et quand on regarde les chiffres des audiences ce soir là, sept fois plus de foyers ont regardé TF1 que France 2. Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai moi même regardé et Koh-Lanta, et Miss France MAIS j'ai donné pour le Téléthon donc, je peux me permettre de m'offusquer quand même.

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/12/05/201012051050_w350.jpgVoici donc Miss France 2011, Laury Thilleman de son prénom, élue au terme d'une émission qui a définitivement marqué la fin de l'ère De Fontenay avec une réalisation, des choix de musiques et des mini reportages qui ne manquent pas de rappeler qu'on est sur TF1 et exclusivement sur TF1. Cruelle coïncidence qui a marqué le début de soirée avec la présentation des Miss et de leurs prénoms. Fini les prénoms de mademoiselle et madame tout le monde, les Valerie, Sylvie, Alexandra, Elodie ou autre Rachel, les nouvelles Miss s'appellent Pearl, Alison, Ornella, Nellie, Jenna, Kelly ou encore Chanel, des prénoms très fidèles aux programmes de TF1 quand on y réfléchit bien. D'ailleurs, dans tout ce petit lot de prénoms très télé-réalité se cachait une Jenny, une Jenny Vulgaire, parce qu'un nom de famille pareille, ça ne s'invente décidément pas, surtout pour une éléction de Miss France. Il ne manquait plus que cette Miss Martinique soit élue et Endemol aurait tout gagné dans sa guerre contre la résistance De Fontenay. Imaginez deux secondes, mademoiselle Vulgaire, Miss France 2011, on était sûr d'apprendre la crise cardiaque de la femme au chapeau ce matin.

Mis à part ça, on a eu le droit à nos deux séquences en maillot de bain et on aurait presque regretté l'absence des cadreurs de Koh-Lanta mais on a quand même pu se faire une idée plus précise de celle qui sera à moitié nue pour l'élection de Miss Monde. Laury, pour ma part, ne marquera pas mon esprit, j'aurais bien vu
Miss Auvergne voir Miss Langedoc même si Miss Provence était de loin la plus belle de toute.

Ah oui, si vous voulez suivre l'élection de
Miss Nationale, la première porte étendard de la résistance De Fontenay, rendez vous sur Dailymotion et sur le site de Télé-Loisirs.

Voilà voilà, après vous avoir fait bouffer de l'inutile télévisuelle, je vais vous laisser avec le clip de Philippe Katerine, la Banane, un petit hommage à une autre inutilité télévisuelle, à savoir à Claude et Kunlé de Koh-Lanta en rapport au dernier épisode de vendredi soir.


Katerine - La Banane
envoyé par Katerine. - Regardez plus de clips, en HD !

Vendredi 3 décembre 2010 à 22:45

Bon, je reste toujours aussi pauvre, les 14 millions d'euros ont décidé que mon heure n'était pas encore arrivé. Ma femme illégitime part demain après midi pour New-York avec son chéri, que d'injustices me diriez vous... En ce qui concerne l'Euromillion, je préfère attendre la semaine prochaine et puis ça tombe bien, les portuguais n'ont pas raflé la mise ce coup ci. Pour ce qui est de ce voyage à New-York, j'espère vivement qu'elle en profitera un maximum parce que ce n'est vraiment pas tous les jours qu'on peut aller dans la ville de Carrie Bradshaw. Faut pas m'en vouloir pour le rapprochement, ma chérie ayant insisté, je nage en plein dans les saisons de Sex and The City en ce moment donc, je reste dans l'ambiance.

En attendant, ce soir il y avait Koh Lanta sur TF1 et il faut bien avouer que cette dixième saison devient de plus en plus intéressante. Elle l'était déjà grâce à quelques cadreurs pervers qui ont su nous faire profiter des candidates sous toutes les coutures et surtout pratiquement sous le maillot mais ce soir, on a eu le droit à un épisode tout à fait délicieux.

Avant de parler un peu de l'épisode de ce soir, je vous invite à aller lire la page Wikipédia de
Koh Lanta. On y apprend quelques petits détails assez amusants comme le contenu au slip près du sac à dos des candidats jusqu'au montant journalier que touche chaque candidat participant à l'émission. Et puis au pire, ça vous expliquera le principe et les règles du jeu au cas où la lecture du nom ne vous dit vraiment rien.

Donc ce soir, on a pu assister aux premières vraies conséquences des conditions de survies après un mois d'aventure et surtout après la perte du feu qui aura plongé les candidats dans trois jours de diètes. Alors que le jeu est essentiellement tourné vers l'établissement d'alliances et l'objectif de remporter des jeux d'immunités et de conforts, la faim, bien que présente pratiquement tout le temps, fout un sacré coup sur le moral de toute la tribu et particulièrement sur le métabolisme de Claude, le candidat souffrant, et de loin, le plus au manque de nourritures. Et c'est là que ça devient intéressant parce que le mec en vient à manger des crabes vivants, à vouloir manger des queues de lézard et s'enfiler du riz cru. Il fallait le voir pêcher le poisson aussi en lui arrachant la tête avec les dents pour éviter qu'il s'échappe. On se dit que la faim doit être surmontable ou pour les plus sceptiques, que Koh Lanta est truqué et que les conditions de survies sont scriptées.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/14/4/claude-homme-de-cro-magnon-koh-lanta-vietnam-10359144vmmbo_1937.jpgJe ne sais pas ce que vous en pensez mais à la vue des candidats, je me dit que tout ça reste quand même très réaliste, au point de voir ce même candidat se transformer en vrai Smeagol, arrachant bestialement la peau du malheureux poisson qui s'était trouvé sur son passage. Autant TF1 peut proposer de la merde, autant Koh Lanta reste pour moi la meilleure émission de télé-réalité tant la nature humaine dans sa plus simple forme est représentée.

Le coup des bananes aussi ce soir a été un grand moment. Claude et Kunlé partant à la recherche de nourritures, tombant sur une quinzaine de bananes et six noix de coco. C'est au moment où on les voit prendre la décision de se manger toutes les bananes à deux sans en parler aux quatres autres candidats qu'on s'aperçoit à quel point l'égoïsme et l'envie de gagner en décidant de ne pas nourrir les autres est finalement le simple instinct de survie revisité qui en est ressorti. Avoir aussi le culot de ramener les noix de coco tout en dissimulant le lourd secret des bananes et n'hésitant pas à en manger également, comme pour grapiller encore quelques précieuses forces à l'adversaire en passant pour les deux qui ont eu la gentillesse de trouver de quoi manger, c'est magnifique. Sans parler du Conseil le soir même et le grand, le légendaire Denis Brogniard, qui a ce don de foutre une zizanie pas possible à chacune de ses interventions, insister indirectement sur le secret des bananes avant que Claude finisse par avouer sous des insultes difficilement contenues des autres candidats. C'est là qu'on se dit que quinze malheureuses bananes peuvent avoir autant de valeur que de gagner à l'Euromillion. Tout est relatif, trouver une banane sur Koh Lanta, c'est un peu comme trouver un billet de 100 euros dans la rue. On a vu le billet tomber de la poche d'une vieille dame mais on se refuse de l'admettre et on se tire avec.

Enfin tout ça pour dire que je ne me lasse jamais de regarder cette émission et si ça vous intrigue, voilà le
lien de l'épisode en question. Vous comprendrez certainement mieux le contenu de l'article et c'est quand même mieux de savoir un peu où on met les pieds quand on vient sur mon blog. D'ailleurs, petite pensée pour ma chérie et la crise de rire qu'on a eu en voyant les bébés tortues foncer vers l'océan avec la bande sonore des jeux de Koh Lanta en fond. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi on a trouvé ça tordant mais même quand je revois les images, ça me fait le même effet... Peut être imaginer un Koh Lanta avec des petites tortues et une tortue frisée en chemise bleue avec la voix de Denis Brogniard, enfin je ne sais pas.

Voilà, j'avais envie de vous parler un peu de Koh Lanta ce soir et en profiter pour vous dire que je me suis enfin décidé à me créer un compte sur Twitter. Je me suis dit que ça rendrait mes articles plus constructifs si je me défoulais sur twitter pour canaliser tout ce qui peut me concerner personnellement dans la journée. Comme ça, je pourrais peut être me tourner petit à petit vers des articles avec un peu plus de contenus et moins une impression de débriefing de mes journées. Bonne nuit à toutes et à tous, demain est un autre jour et surtout mon dernier jour avant un dimanche bien mérité parce que je me suis dit que ce soir, je m'offre le fait d'être méritant.

Samedi 27 novembre 2010 à 0:46

http://idata.over-blog.com/2/92/67/14/articles-nos-jeux/maintenance.gif

Non que l'inspiration me manque en ce début de nuit, il faut que je me motive pour régler quelques petits détails pratiques sur le blog avant de continuer comme une icône "Retour" par exemple parce que ça me gonfle de me retrouver bloquer dans un article sans pouvoir revenir à l'ensemble du blog. Et puis ça va aussi me permettre d'approfondir mon prochain article pendant que j'y suis mais il faut savoir une chose dans tout ça... On a toujours pas gagné à l'Euromillion , enfin si, 8,20 euros, c'est mieux que rien, le début de la fortune comme on aime le penser mais je vais vous dire un truc, je sais pas ce qui se passe au Portugal, mais j'ai remarqué qu'ils gagnent beaucoup trop là bas... Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais il faudra quand même aller vérifier si il n'y en a pas un qui a piqué la Delorean à Doc... au cas où...

http://california-dreamin.cowblog.fr/images/delorean.jpg

Mercredi 24 novembre 2010 à 12:00


Petit hommage au monument Freddy Mercury qui nous a quitté il y a 19 ans aujourd'hui et qui nous accompagnera tout le long de cet article à travers l'intemporel "The Show Must Go On".

Jour de repos oblige, il est 11h07 et je n'ai toujours pas bougé le petit doigt pour me motiver à démarrer ma journée qui sera sous le signe de trouver de quoi m'habiller chaudement, le tee shirt/chemise pour aller bosser est devenu un duo de plus en plus instable pour tenir lors de mes trajets à vélo. Malgré le fait que je reste quelqu'un de très exigent niveau vestimentaire, la météo me pousse au cul pour y remédier. Ce soir, direction Poudlard comme annoncé précédemment avec la bonne surprise que le film ne sera pas en 3D, un manque de temps expliqué par La Warner mais un grand soulagement pour ma part. Faut dire que la 3D c'est bien, ça donne une nouvelle façon de voir un film mais nous en mettre à toutes les sauces juste pour remplir les caisses des distributeurs, ça commençait doucement à me rebuter.

La vague Avatar a lancé le top départ à une nouvelle ère mais malgré l'optimisation très limite lors des scènes d'actions rapides, le fait que le film soit entièrement en images de synthèses faisait de la 3D une vraie réussite. Sauf que depuis, toutes les grosses productions s'y lancent mais s'y aventurent avec des films qui n'ont pas besoin de 3D pour les apprécier. Resident Evil After Life par exemple n'offrait aucune immersion tant le rendu était superficiel mais ça permettait de débourser deux voir trois euros supplémentaires juste pour avoir le plaisir de nettoyer ses lunettes avec sa petite lingette au citron vert.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/photos-avatar-nouvelles-photos-officielles/zoe-saladana-incarne-neytiri/31251962-1-fre-FR/Zoe-Saladana-incarne-Neytiri_reference.jpgPar contre, les films d'animations restent pour moi une vraie réussite en 3D parce que cette technologie ne devrait être réservé qu'à cette catégorie de films. Aucune scintillement, aucune impression de saccades lors des scènes rapides et une immersion à la hauteur du prix de la place de cinéma. Il n'empêche que la déferlante de la 3D va nous inonder de rééditions avec par exemple la sortie courant 2012 de
Titanic 3D. Il faut dire que James Cameron nous a officiellement annoncer deux nouveaux films dans l'univers de Pandora donc il faut bien financer cette belle initiative et il sait bien que tout le monde ira le voir même si le monde entier a dû voir couler le Titanic une bonne dizaine de fois et a dix fois espéré que Jack ne gèlera pas ce coup là. Georges Lucas aussi va profiter de l'occasion pour nous ressortir l'ensemble des deux trilogies Starwars en 3D, courant 2012 également, et ça, en tant qu'immense fan compulsif que je suis, je peux vous dire que mon impatience est à la hauteur des attentes de la communauté starwarsienne du monde entier. Il faut donc s'attendre dans les deux prochaines années à venir les plus grands classiques du cinéma ressortir en 3D, en espérant qu'ils le fassent intelligemment pour ne pas ternir la popularité de ces derniers par des conversions approximatives et mal optimisées.

Un petit mot également sur les récentes sorties des téléviseurs 3D qui restent pour moi pour le moment une déception totale! Le rendu est quasi inexistant, le scientillement y est omniprésent et le rendu global est un vrai foutage de gueule pour les prix affichés. Surfer sur la 3D est une chose mais quand on ne sait pas utiliser une planche, il faut prendre le temps d'apprendre avant de se pavaner d'être en tête de ligne de la nouvelle génération de téléviseurs qui vont, je suppose, nous proposer des blue-ray 3D à un prix qui va faire surement mal au porte monnaie pour une qualité si médiocre. Quand on voit déjà la qualité de certains blue-ray aux prix qu'on peut les payer (je parle pour certains films remasterisés qui laissent apparaitre beaucoup trop de défauts), j'ai peur que le passage à la 3D va faire mal à plusieurs grands films de ces dix dernières années.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai tout de même une petite impatience de voir ce nouveau volet de Harry Potter en espérant ne pas avoir cette même sensation d'attendre quelque chose qui ne vient pas comme j'ai pu avoir ce ressentiment pour le sixième opus. Ah oui, petite minute de silence de rigueur pour les 29 mineurs néo-zélandais qui ont finalement trouvé la mort après une nouvelle explosion dans la nuit. Ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que dès demain, on oubliera cette histoire vu que le côté sensationnel n'y est désormais plus. Condoléances aux familles qui n'auront pas le droit, en plus, à tous les cadeaux telle une élection de Miss Nouvelle-Zélande comme ont pu en bénéficier nos 33 chiliens après leur sortie comme on pourrait sortir d'une télé-réalité car oui, pendant deux mois, on avait assisté à "Miners Story"...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast