http://california-dreamin.cowblog.fr/images/retour.jpg


http://california-dreamin.cowblog.fr/images/ranch.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/facebook.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/twitter.jpg



Mercredi 24 novembre 2010 à 12:00


Petit hommage au monument Freddy Mercury qui nous a quitté il y a 19 ans aujourd'hui et qui nous accompagnera tout le long de cet article à travers l'intemporel "The Show Must Go On".

Jour de repos oblige, il est 11h07 et je n'ai toujours pas bougé le petit doigt pour me motiver à démarrer ma journée qui sera sous le signe de trouver de quoi m'habiller chaudement, le tee shirt/chemise pour aller bosser est devenu un duo de plus en plus instable pour tenir lors de mes trajets à vélo. Malgré le fait que je reste quelqu'un de très exigent niveau vestimentaire, la météo me pousse au cul pour y remédier. Ce soir, direction Poudlard comme annoncé précédemment avec la bonne surprise que le film ne sera pas en 3D, un manque de temps expliqué par La Warner mais un grand soulagement pour ma part. Faut dire que la 3D c'est bien, ça donne une nouvelle façon de voir un film mais nous en mettre à toutes les sauces juste pour remplir les caisses des distributeurs, ça commençait doucement à me rebuter.

La vague Avatar a lancé le top départ à une nouvelle ère mais malgré l'optimisation très limite lors des scènes d'actions rapides, le fait que le film soit entièrement en images de synthèses faisait de la 3D une vraie réussite. Sauf que depuis, toutes les grosses productions s'y lancent mais s'y aventurent avec des films qui n'ont pas besoin de 3D pour les apprécier. Resident Evil After Life par exemple n'offrait aucune immersion tant le rendu était superficiel mais ça permettait de débourser deux voir trois euros supplémentaires juste pour avoir le plaisir de nettoyer ses lunettes avec sa petite lingette au citron vert.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/photos-avatar-nouvelles-photos-officielles/zoe-saladana-incarne-neytiri/31251962-1-fre-FR/Zoe-Saladana-incarne-Neytiri_reference.jpgPar contre, les films d'animations restent pour moi une vraie réussite en 3D parce que cette technologie ne devrait être réservé qu'à cette catégorie de films. Aucune scintillement, aucune impression de saccades lors des scènes rapides et une immersion à la hauteur du prix de la place de cinéma. Il n'empêche que la déferlante de la 3D va nous inonder de rééditions avec par exemple la sortie courant 2012 de
Titanic 3D. Il faut dire que James Cameron nous a officiellement annoncer deux nouveaux films dans l'univers de Pandora donc il faut bien financer cette belle initiative et il sait bien que tout le monde ira le voir même si le monde entier a dû voir couler le Titanic une bonne dizaine de fois et a dix fois espéré que Jack ne gèlera pas ce coup là. Georges Lucas aussi va profiter de l'occasion pour nous ressortir l'ensemble des deux trilogies Starwars en 3D, courant 2012 également, et ça, en tant qu'immense fan compulsif que je suis, je peux vous dire que mon impatience est à la hauteur des attentes de la communauté starwarsienne du monde entier. Il faut donc s'attendre dans les deux prochaines années à venir les plus grands classiques du cinéma ressortir en 3D, en espérant qu'ils le fassent intelligemment pour ne pas ternir la popularité de ces derniers par des conversions approximatives et mal optimisées.

Un petit mot également sur les récentes sorties des téléviseurs 3D qui restent pour moi pour le moment une déception totale! Le rendu est quasi inexistant, le scientillement y est omniprésent et le rendu global est un vrai foutage de gueule pour les prix affichés. Surfer sur la 3D est une chose mais quand on ne sait pas utiliser une planche, il faut prendre le temps d'apprendre avant de se pavaner d'être en tête de ligne de la nouvelle génération de téléviseurs qui vont, je suppose, nous proposer des blue-ray 3D à un prix qui va faire surement mal au porte monnaie pour une qualité si médiocre. Quand on voit déjà la qualité de certains blue-ray aux prix qu'on peut les payer (je parle pour certains films remasterisés qui laissent apparaitre beaucoup trop de défauts), j'ai peur que le passage à la 3D va faire mal à plusieurs grands films de ces dix dernières années.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai tout de même une petite impatience de voir ce nouveau volet de Harry Potter en espérant ne pas avoir cette même sensation d'attendre quelque chose qui ne vient pas comme j'ai pu avoir ce ressentiment pour le sixième opus. Ah oui, petite minute de silence de rigueur pour les 29 mineurs néo-zélandais qui ont finalement trouvé la mort après une nouvelle explosion dans la nuit. Ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que dès demain, on oubliera cette histoire vu que le côté sensationnel n'y est désormais plus. Condoléances aux familles qui n'auront pas le droit, en plus, à tous les cadeaux telle une élection de Miss Nouvelle-Zélande comme ont pu en bénéficier nos 33 chiliens après leur sortie comme on pourrait sortir d'une télé-réalité car oui, pendant deux mois, on avait assisté à "Miners Story"...

Par Etoiile.Celeste le Jeudi 25 novembre 2010 à 6:58
Bonjour, je sais que cela n'a strictement rien à voir mais je me suis posée une question en passant sur ton blog ... Comment es-tu parvenu à faire une petite boîte deezer ? (Question existentielle, on y croit.)

Bonne journée :)
Par HayronJ le Jeudi 25 novembre 2010 à 20:20
http://www.cowblog.fr/forum/aide-5/musiques-sur-les-articles-1583.html

Hop là, c'est tout simple et c'est cruellement indispensable ^^
Par Satine le Vendredi 26 novembre 2010 à 17:43
Freddie est mort un 24 novembre? Oh putain je ne pensais pas si bien tomber en nommant mon blog ainsi, étant donné qu'entre Matthieu et moi, tout a [vraiment] commencé un 24 novembre!
enfin bref. Paix à ton âme, Freddie <3

je n'ai vu qu'un seul film en 3D, c'était Shrek 4. c'était sympa ma foi. mais tu as raison, sans doute que c'est mieux quand c'est un dessin animé.

j'ai vu le blue-ray de HP4, et très franchement je n'ai vu aucune différence avec le dvd classique, alors what's the fucking point de claquer autant de pognon, alors que la qualité du dvd est déjà excellente!

et sinon j'ai fini par voir Avatar, parce que je me suis dit que si tu vénérais tant ce film c'est qu'il devait forcément me plaire ^^
et effectivement, c'est un beau film. et les décors sont MA-GNI-FIQUES!
Par terre-a-terre le Mardi 30 novembre 2010 à 16:48
J'ai vu Avatar en 3D... et Shrek 4 aussi... ... euuuuh ben tu vois j'ai un doute pour le deuxième...
Si si !!

Bref, Avatar n'a pas vraiment été pensé pour être en 3D effectivement... mais bon, ce film est juste génial et magnifique de base donc on le lui pardonne...
Lire ton blog me fait me dire qu'il faut vraiment que je retourne au cinéma... J'ai pas mis un orteil dans une salle depuis début août (au moins, je crois...), ce qui ne va pas du tout !!
Par Code Promo Uber Juin 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 20:47
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:35
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://california-dreamin.cowblog.fr/trackback/3062614

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast