http://california-dreamin.cowblog.fr/images/retour.jpg


http://california-dreamin.cowblog.fr/images/ranch.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/facebook.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/twitter.jpg



Dimanche 21 novembre 2010 à 1:58

Sagju, HoleHales, Optimist-Cowboy ou encore le très éphémère Hayrosplay, autant de noms cachant derrière eux un blog, un fragment de mon existence que j'ai volontairement laissé sur le net derrière moi. Depuis, pas mal de choses ont changé et tout ça permet aujourd'hui de donner une certaine valeur à mes anciens blogs, chacun correspondant à une période bien précise, un lieu, un évènement qui amenaient avec eux des lecteurs, des ami(e)s qui, pour certains, sont restés encrés dans ces mêmes périodes et qui semblent aujourd'hui tellement loin.

Putain de nostalgie quand j'y repense mais j'aime penser ou du moins, je me rassure à penser que perdre certaines personnes m'a permit de vivre la vie que je mène aujourd'hui avec ma chérie, le fait d'avoir fait sa connaissance totalement par hasard suite à une recherche bien spécifique, le fait que cette recherche résultait d'une rencontre totalement par hasard dans un contexte bien précis, ce même contexte amené par une autre rencontre et ainsi de suite. En prenant du recul, je me suis aperçu que tout était lié et je peux sans hésiter dire que ma joie de vivre à l'heure où j'écris ces lignes je la dois à Marine, Estelle, Emy, Emil, Laure, Emilie ou encore Andréa. Toutes des amies, plus ou moins, plus moins que plus malheureusement mais qui m'ont, sans le vouloir, permit d'être avec celle qui partage aujourd'hui toutes mes nuits officiellement depuis bientôt quatre mois après un peu plus de trois ans et demi d'un amour total, indiscutable, logique et intense.

J'aimerais vraiment pouvoir aujourd'hui les remercier toutes personnellement mais entres quelques circonstances globalement désastreuses et la disparition pure et simple de quelques unes d'entre elles, la tâche semble finalement trop délicate voir même impossible.

Me revoilà donc aujourd'hui avec l'envie d'écrire et le besoin d'ouvrir et de faire vivre un nouveau blog. Je devais le faire depuis le mois de septembre, mois qui symbolisait mon tout récent emménagement avec ma chérie à Cannes mais entre l'installation, la reprise du travail, les travaux et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à du "post-déménagement" ont fait que le concept "un nouveau blog pour un nouveau départ" ressemble un peu à un vieu pétard mouillé aujourd'hui. Enfin bon, on va faire comme ci, après tout, un retard de quatre mois, ce n'est quand même pas la méditerrannée à boire.

Bienvenue donc sur California Dreamin', un nom de blog très loin des précédents mais qui a un sens tout aussi particulier que ces derniers. Oui parce qu'on dirait pas comme ça mais j'habite actuellement en Californie, enfin en Basse Californie pour être plus précis. On pourrait se contenter de ça mais pour ajouter à tout ça des détails qui puent la classe, la Californie à la française made in Canne avec une adresse postale à coup de "Parc Croisette" ou encore "Alexandre III". En gros, j'habite dans un des endroits où la galère financière est un combat de tous les instants mais n'est ce pas ça le prix de se dire qu'on vit à Cannes, la ville du cinéma, la ville de la richesse à tous les coins de rues, la ville où chaque jour, c'est un peu le salon de l'Auto sur les boulevards. Je suis l'exemple même qu'habiter à deux minutes à pied de la plage et de la croisette avec un CDD provisoire de 32 heures par semaine alors que ma chérie est là pour mener à bien l'objectif de décrocher son BTS Audiovisuel est à la portée de tout le monde. Comme quoi, on peut passer pour un riche même si on est limité financièrement et ça, c'est totalement dans mes cordes.

D'où le Dreamin', le rêve de réussir, le rêve surtout de voir ma chérie réussir puisqu'on s'est installé à Cannes pour cette seule raison, le rêve que je réalise chaque jour de faire vivre mes passions et surtout le rêve de vivre à présent avec elle. Enfin, je ne vais pas non plus m'attarder sur mon élan amoureux indéniable, les personnes qui me connaissent le savent déjà assez pour le détailler ici. Tout ce que vous devez savoir et que vous savez déjà après ces premiers paragraphes, je l'aime et sans elle, je ne serai pas grand chose. A partir de cette base, je pense que si tout va bien, ce blog pourrait connaitre la même longévité que le désormais légendaire Ranch qui trônait il y a trois ans ici même, sur Cowblog.

Ce blog sera donc là pour les mêmes raisons que les précédents, à savoir, me vider la tête de tout ce qui peut y passer et y rester, du grand tout et n'importe quoi, de l'utile comme de l'inutile, de l'instinctif comme du réfléchi, enfin de quoi assouvir mon besoin d'écriture quand ça me prend.

Voilà, pour un article d'ouverture, on va rester soft et concis, je laisse à mon inspiration le soin de réfléchir à la suite et pour ma part, je vous laisse avec une photo. J'ai beau ne pas être superstitieux mais j'ai l'intime conviction que, tout comme Arthur sortant Excalibur de son rocher ou tout comme le Prince enfilant l'escarpin de cristal à Cendrillon, il s'est peut être passé quelque chose ce soir là ...

http://california-dreamin.cowblog.fr/images/12.jpg






Par Satine le Vendredi 26 novembre 2010 à 10:36
Laure? Laure-Laure? Laure-moi?
Laure ne disparaît jamais vraiment. Laure n'abandonne jamais vraiment personne. Laure revient toujours.

(je commenterai le reste de ton article plus tard; pour l'heure je suis en retard, je fiiiiiile!)
Par HayronJ le Samedi 27 novembre 2010 à 0:21
Je ne voulais pas mettre Satine, le prénom est plus de rigueur dans ce cas là ^^
Par Satine le Mardi 30 novembre 2010 à 14:34
je crois bien que je parle un peu de toi dans mon dernier article.
Par theotherme le Samedi 22 janvier 2011 à 20:17
ca fait plaisir de voir que tu continues à écrire (même s'il semble que tu as déjà arrêté snif !)
Je suis punie de cowblog, toujours possible de se connecter mais plus le droit de toucher au blog. Du coup ma paresse et fatigue me dise que c'est un signe pour ne plus apparaître sur la toile.
Je cherche le cowboy de temps en temps mais il est dur de suivre sa trace :) je croyais même qu'il avait définitivement disparu.
En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour la nouvelle année (comme on est toujours en janvier hinhinhin) et pour le nouveau dans ta vie.
Des bisous à toi et ta chérie.
Emy
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://california-dreamin.cowblog.fr/trackback/3061486

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast