http://california-dreamin.cowblog.fr/images/retour.jpg


http://california-dreamin.cowblog.fr/images/ranch.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/facebook.jpg
http://california-dreamin.cowblog.fr/images/twitter.jpg



Jeudi 25 novembre 2010 à 1:14

http://www.cinemotions.com/data/films/0286/03/1/affiche-Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort-1ere-partie-Harry-Potter-and-the-Deathly-Hallows-Part-1-2009-5.jpgDe retour de la projection du dernier opus de la saga, enfin de la première partie et c'est bel et bien une vraie bonne première partie qui est vraiment là pour préparer le terrain de l'affrontement final. N'ayant pas lu les livres, je suis donc de ceux qui peuvent apprécier Harry Potter sans points de comparaisons et je ne suis donc pas mécontent de devoir attendre chaque film au tournant.

J'aurais donc une critique purement cinématographique et j'attendrais le point final de la saga pour peut être me plonger dans les romans afin de combler tout ce que j'aurais loupé volontairement à travers les films.

Ayant vu la majorité de la série au cinéma et vu et revu ces derniers en DVD et à la télévision, je peux quand même me permettre d'émettre mon ressentiment face à ce nouvel opus qui, comme je l'ai mentionné plus haut, reste une nouvelle introduction à ce que tout le monde attend, le fameux combat entre Harry et Voldemort, comme on a pu attendre le duel entre Obiwan Kenobi et Anakin Skywalker dans l'Episode III. On sait que ça va être épique mais ça ne vient toujours pas... Alors d'ici là, les personnages secondaires meurent petit à petit, d'autres personnages s'effacent peu à peu pour vraiment permettre au spectateur de se concentrer sur notre sorcier et ses deux acolytes et surtout sur Voldemort qu'on commence vraiment à voir et à connaître (toujours pour celles et ceux qui n'ont pas lu les romans évidemment). Sans vouloir spoiler (sait on jamais que mon lectorat soit secrètement nombreux), malgré le manque une nouvelle fois de scènes d'actions qui rend le film à la hauteur du précédent et semblable à ce que pourrait être le premier volet du Seigneur des Anneaux, à savoir un film en longueur qui met toutes les pièces et les forces en place pour les films suivants, le film reste indispensable rien que pour quelques petits détails. Des petits détails qui ne permettent pas de pouvoir apprécier le prochain film (sortie prévue le 13 Juillet 2011) sans avoir vu celui ci comme, par exemple, le coup des baguettes mais ça, vous le verrez par vous même.

En ce qui concerne le film à proprement parlé, on sent bien que la réalisation a été initialement prévue pour sortir en 3D. La grande majorité des plans sont en profondeur et les scènes d'actions ont été tourné pour cette occasion. D'un côté, c'est dommage puisque certaines scènes ou certains cadrages sont vraiment inutiles mais une version 3D (qui sortira surement en blue-ray 3D pour rattraper le tir) n'aurait pas choqué. Je maintiens le fait qu'une version non 3D m'a permit d'apprécier complètement le film et entre la bande originale toujours aussi grandiose et le travail effectué sur les personnages, vous pouvez être sûr d'être coupé de votre quotidien pendant les 2h25 du film. Certaines scènes sont d'ailleurs très utiles pour les plus novices de l'univers afin de recadrer les deux camps et savoir qui est avec qui parce qu'après six films, par moment, on ne savait plus trop qui était vraiment fidèle à Harry ou à Voldemort.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/harry-potter-7-dumbledore-n-a-pas-lu-les-livres-de-j--k--rowling/36993464-1-fre-FR/Harry-Potter-7-Dumbledore-n-a-pas-lu-les-livres-de-J--K--Rowling_image_article_paysage_new.jpgDu coup, même si ma frustration redoutée est arrivée à la fin du film, j'ai quand même passé un très bon moment en étant très impatient de voir Harry botter le cul à Voldemort ou inversement, ou je ne sais quelle issue du combat et je garde religieusement le suspens jusqu'à Juillet prochain afin de me cramponner à mon siège le jour de la projection (en espérant que la seconde partie compensera le calme relatif tout au long de la première partie). Petit coup de coeur vis à vis du personnage de Ron qui me fait décidément penser de plus en plus à mon frères au niveau des expressions du visage, c'est par moment assez bluffant de ressemblance mais ça, je me garde toujours bien de lui dire car ça a furieusement le don de ne pas le faire rire et c'est toujours à ce moment là que je reconnais le plus Ron. Vu que je suis quasiment persuadé qu'il ne lira pas cet article, je peux me permettre la comparaison. Quant à Harry Potter, en plus de ressembler étrangement à un ami, ressemble de plus en plus à Frodon Sacquet tant physiquement qu'au niveau de sa réaction face à l'adversité et à l'épuisement moral. Une petite similitude physique également entre Dumboldore et Gandalf sauf que lui, il s'écrase après sa chute.

En conclusion, un film à voir, fidèle aux précédents, on s'immerge dès la première minute dans l'univers de JK Rowling et on se met aisément à s'imaginer aux côté de Harry pour lutter contre les forces du mal. De plus, à en lire les premières critiques, cette première partie relatant le septième tome littéraire, reste la plus fidèle adaptation du roman à l'écran donc, grand fan ou non, vous pouvez y aller sans vous poser trop de questions, vous êtes sûr de passer un bon moment et vous aurez très certainement hâte de vous projeter à l'année prochaine pour la deuxième partie.

Voilà, je vais donc vous souhaiter une bonne nuit en vous laissant avec un montage photo que j'ai trouvé sur le net représentant l'évolution physique des protagonistes principaux de la saga. C'est aussi ça qui fait le charme de Harry Potter, c'est cette continuité dans le temps et voir vieillir les personnages à travers les films fait de la série une vraie aventure à vivre avec eux à chaque nouvel opus.

http://pics.blameitonthevoices.com/122009/harry_potter_characters.jpg

Mercredi 24 novembre 2010 à 12:00


Petit hommage au monument Freddy Mercury qui nous a quitté il y a 19 ans aujourd'hui et qui nous accompagnera tout le long de cet article à travers l'intemporel "The Show Must Go On".

Jour de repos oblige, il est 11h07 et je n'ai toujours pas bougé le petit doigt pour me motiver à démarrer ma journée qui sera sous le signe de trouver de quoi m'habiller chaudement, le tee shirt/chemise pour aller bosser est devenu un duo de plus en plus instable pour tenir lors de mes trajets à vélo. Malgré le fait que je reste quelqu'un de très exigent niveau vestimentaire, la météo me pousse au cul pour y remédier. Ce soir, direction Poudlard comme annoncé précédemment avec la bonne surprise que le film ne sera pas en 3D, un manque de temps expliqué par La Warner mais un grand soulagement pour ma part. Faut dire que la 3D c'est bien, ça donne une nouvelle façon de voir un film mais nous en mettre à toutes les sauces juste pour remplir les caisses des distributeurs, ça commençait doucement à me rebuter.

La vague Avatar a lancé le top départ à une nouvelle ère mais malgré l'optimisation très limite lors des scènes d'actions rapides, le fait que le film soit entièrement en images de synthèses faisait de la 3D une vraie réussite. Sauf que depuis, toutes les grosses productions s'y lancent mais s'y aventurent avec des films qui n'ont pas besoin de 3D pour les apprécier. Resident Evil After Life par exemple n'offrait aucune immersion tant le rendu était superficiel mais ça permettait de débourser deux voir trois euros supplémentaires juste pour avoir le plaisir de nettoyer ses lunettes avec sa petite lingette au citron vert.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/photos-avatar-nouvelles-photos-officielles/zoe-saladana-incarne-neytiri/31251962-1-fre-FR/Zoe-Saladana-incarne-Neytiri_reference.jpgPar contre, les films d'animations restent pour moi une vraie réussite en 3D parce que cette technologie ne devrait être réservé qu'à cette catégorie de films. Aucune scintillement, aucune impression de saccades lors des scènes rapides et une immersion à la hauteur du prix de la place de cinéma. Il n'empêche que la déferlante de la 3D va nous inonder de rééditions avec par exemple la sortie courant 2012 de
Titanic 3D. Il faut dire que James Cameron nous a officiellement annoncer deux nouveaux films dans l'univers de Pandora donc il faut bien financer cette belle initiative et il sait bien que tout le monde ira le voir même si le monde entier a dû voir couler le Titanic une bonne dizaine de fois et a dix fois espéré que Jack ne gèlera pas ce coup là. Georges Lucas aussi va profiter de l'occasion pour nous ressortir l'ensemble des deux trilogies Starwars en 3D, courant 2012 également, et ça, en tant qu'immense fan compulsif que je suis, je peux vous dire que mon impatience est à la hauteur des attentes de la communauté starwarsienne du monde entier. Il faut donc s'attendre dans les deux prochaines années à venir les plus grands classiques du cinéma ressortir en 3D, en espérant qu'ils le fassent intelligemment pour ne pas ternir la popularité de ces derniers par des conversions approximatives et mal optimisées.

Un petit mot également sur les récentes sorties des téléviseurs 3D qui restent pour moi pour le moment une déception totale! Le rendu est quasi inexistant, le scientillement y est omniprésent et le rendu global est un vrai foutage de gueule pour les prix affichés. Surfer sur la 3D est une chose mais quand on ne sait pas utiliser une planche, il faut prendre le temps d'apprendre avant de se pavaner d'être en tête de ligne de la nouvelle génération de téléviseurs qui vont, je suppose, nous proposer des blue-ray 3D à un prix qui va faire surement mal au porte monnaie pour une qualité si médiocre. Quand on voit déjà la qualité de certains blue-ray aux prix qu'on peut les payer (je parle pour certains films remasterisés qui laissent apparaitre beaucoup trop de défauts), j'ai peur que le passage à la 3D va faire mal à plusieurs grands films de ces dix dernières années.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai tout de même une petite impatience de voir ce nouveau volet de Harry Potter en espérant ne pas avoir cette même sensation d'attendre quelque chose qui ne vient pas comme j'ai pu avoir ce ressentiment pour le sixième opus. Ah oui, petite minute de silence de rigueur pour les 29 mineurs néo-zélandais qui ont finalement trouvé la mort après une nouvelle explosion dans la nuit. Ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que dès demain, on oubliera cette histoire vu que le côté sensationnel n'y est désormais plus. Condoléances aux familles qui n'auront pas le droit, en plus, à tous les cadeaux telle une élection de Miss Nouvelle-Zélande comme ont pu en bénéficier nos 33 chiliens après leur sortie comme on pourrait sortir d'une télé-réalité car oui, pendant deux mois, on avait assisté à "Miners Story"...

Mardi 23 novembre 2010 à 0:26

C'est ce matin, alors que j'émergeais difficilement d'une nuit de sommeil toujours aussi écourtée par toujours le même rituel provoqué par toujours le même coupable, monsieur Indy notre chat qui a toujours le don de se réveiller une demie heure avant le réveil et qui décide de prendre sa place, que j'ai allumé la télévision comme tous les matins après le départ de ma chérie. Et comme tous les matins, ce sont les infos qui sonnent le top départ de ma journée et c'est entre une Irlande à sec et une nouvelle histoire de guerre urbaine à Marseille que mon attention s'est attardée.

http://media.koreus.com/201010/mario-sauvetage-mineurs-chiliens-mini.jpgEffectivement, on nous annonce que les chinois se mettent à sauver eux aussi des mineurs coincés. Oui parce que c'est devenue une mode de remonter des mineurs, chaque pays veut son sauvetage médiatisé, les pays qui exploitent la main d'oeuvre quasi gratuite veulent faire de leurs exploités des héros nationaux. Les chiliens l'ont fait après tout. Faut dire que laisser 33 pauvres gars au fond d'une mine, ça fait assez important pour se décider à s'en occuper. Alors je ne remet nullement en question les motivations du sauvetage et toute la volonté pour vraiment les sauver, je constate seulement que depuis le 13 octobre, on peut lire et entendre aux infos qu'on remontent un peu partout des mineurs aux quatre coins du globe alors qu'avant le 5 Aout, date à laquelle l'aventure chilienne à débuter, on en avait purement et simplement rien à carrer de vouloir sauver des mineurs ou du moins, d'en informer le téléspectateur ou le lectorat quotidien. Seulement voilà, ils ont fini par se rendre compte qu'un mineur sous la terre, ça fait vendre, ça provoque de la compassion et de l'admiration, ça fait de l'audience et tout le monde avait braqué son petit souffle vers nos 33 petits Mario à lunettes estampillés Oakley qui en a profité pour faire un coup de pub planétaire (à 450$ la paire sur le nez de 33 chiliens le tout retransmis sur toutes les télés du monde, suffit d'imaginer le coup marketing monstrueux qu'à pu faire la marque).

Du coup, alors que j'ai pu lire ce midi que Brad Pitt voulait faire un film de l'épopée chilienne (
à lire ici), on fini par se demander si dame nature n'aurait pas décidé de malmener toutes les mines mondiales depuis fin octobre.

Cet après midi, au
Surinam, on peut lire que sept mineurs sont morts après l'effondrement d'une mine d'or. Le 16 octobre, soit trois jours après nos stars chiliennes, l'Equateur entre dans la danse avec l'annonce de la mort de deux de leurs mineurs avec un espoir pour deux autres. Et évidemment, n'oublions pas nos 29 mineurs néo-zélandais toujours dans l'incertitude d'être sauvés sans parler des 29 autres de la team China qui sont finalement sortis du calvaire.

Encore une fois, heureusement que tout ce petit monde est sauvé, mais ça prouve encore et toujours que ce sont les médias qui mènent la danse mais le plus malheureux dans tout ça, pour ne donner qu'un exemple, si la cause des mineurs dans le monde était si importante, en 2009, rien que pour la Chine, on aurait dû apprendre tous les jours la mort en moyenne de sept chinois par jour (2 631 mineurs tués pour cette seule année). Or, si ma mémoire est bonne, en 2009, les journaux télévisés en avait strictement rien à foutre. J'aurais pu faire ce calcul avec les 12 000 morts chaque année (approximativement) dans les mines mondiales mais ça aurait été malsain.

Comme quoi, il suffit de 33 courageux accrochés à la vie dans près de deux mois de calvaire pour que la planète décide d'aller chercher leurs mains d'oeuvres pour remonter la popularité d'un seul homme et de braquer tous les yeux avides de sensations sur le dos d'une condition de vie de plus en plus inconcevables à l'aube de 2011.

C'est sur cette phrase terriblement tragique que je vais aller voir dans mon lit si j'y suis en vous souhaitant tout de même une bonne nuit ^^

Dimanche 21 novembre 2010 à 20:28



Musique de rigueur pour une semaine sous le signe de Harry Potter avec le thème principal et o combien incontournable signé par le grand, le très grand, le légendaire John Williams. Bien que je ne sois pas un très grand fan de la série, il faut bien avouer que l'univers et la richesse de ce dernier ne me laisse non plus pas indifférent. Ce soir, dernier film en date sur TF1, je suis déjà sûr de passer une bonne soirée tant qu'il arrivera de me décrocher un petit moment de la réalité. Il y a des films comme ça qui me parlent plus que d'autres. Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes et logiquement Starwars, que des univers très riches, très immersifs qui laissent aisément l'imagination se dire qu'on pourrait se voir vivre dans l'un de ses derniers. Voilà la recette qui fonctionne pour me convaincre de la qualité d'un film ou d'un jeu vidéo. Oui parce que si on s'attarde deux minutes dans cette direction, Halo ou encore Fable (que des titres exclusifs à la 360 d'ailleurs, normal me direz vous) sont deux séries que j'affectionne particulièrement tant l'univers qu'ils dégagent offrent un terrain de jeu idéal pour mon imagination et pour un cosplayeur et apprenti romancier que je suis, autant vous dire que ça a eu le don de m'occuper l'esprit.

Enfin tout ça pour dire qu'aujourd'hui, dimanche, ça s'est résumé à monter un meuble qui trônait dans son carton depuis notre arrivée à Cannes, rien faire, me plonger dans cette saloperie de jeu WeCity (une application pour Ipod et Iphone que je vous déconseille si vous êtes très sensible à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la gestion/construction à la Sim City), faire le minimum syndical en matière de ménage, ne rien faire, me soucier de WeCity (d'ailleurs si vous êtes un compulsif comme moi, mon identifiant c'est Hayron-city) et me creuser la tête pour trouver et le financement et le temps pour finir ce que tout cosplayeur Jedi qui se respecte se doit de posséder...

http://california-dreamin.cowblog.fr/images/P1020033.jpg
Mon sabre laser avec Led Luxeon intégré fabriqué de mes petites mains mais qui manque cruellement d'un pack d'accumulateurs histoire de lui donner ses lettres de noblesse mais avec Noël qui approche, le salaire provisoire qui ne me permet pas de faire des lumières et tous les frais se rapportant à la fin d'année, la tâche se révèle assez problématique ou du moins assez lente. L'objectif est qu'il soit fini pour le début de l'année prochaine, juste avant la nouvelle saison des conventions françaises.

Faudrait également que j'apprenne à me servir de la machine à coudre, racheter du cuir, trouver un moyen de transformer un rasoir gilette pour femme en un comlink bluetooth, enfin faudrait simplement que je finisse par la même occasion la tenue qui va avec. Et puis j'ai tous les autres projets de confections à m'occuper, m'acheter un nouveau chapeau pour ma tenue d'Indiana Jones, me trouver un Kit de conversion pour fabriquer mon Blaster Dl-44, faudrait à la limite que Papa Noël soit sensible à mon âme de grand fan afin de ne pas tomber dans une frustration de devoir repousser encore et encore mes inévitables objectifs.

Faudrait aussi et croyez moi qu'il m'en faut des faudrait pour faire tout ce que j'ai à faire (et j'assume entièrement ma phrase) qu'on finisse, avec mon compère et néanmoins très grand ami Joas, notre premier roman dont je reviendrais dessus très prochainement sur ce blog.

Que d'occupations qui devront attendre par un manque de temps considérable ces derniers temps et ce n'est pas les prochaines semaines qui changeront la donne... Bosser les trois prochains samedi et deux dimanche d'ici Noël, c'est là que je me dis que travailler dans un magasin de décorations/discount c'est certes, hyper intéressant et très enrichissant, mais avec les périodes de fêtes qui approchent, être au service du Père Noël n'est pas de tout repos.

Enfin, trêve de plaintes, je voulais aussi vous parler d'une initiative qui va faire grincer ma chérie des dents mais qui lui plaira peut être, à savoir,
le 25 Novembre, toutes en Jupe, une action organisée par Ni Putes, Ni Soumises. J'admire le choix de la date, le courage de celles qui répondront à l'appel et le message qui s'en dégage et mêler l'utile à l'agréable, on ne peut que soutenir. Alors mesdemoiselles, ça serait dommage de passer à côté d'une union féminine non?

Allez, il est temps pour moi de rejoindre ce qui sera mon Poudlard pour la soirée, ma chérie et mon canapé en vous souhaitant une bonne soirée ^^

Dimanche 21 novembre 2010 à 1:58

Sagju, HoleHales, Optimist-Cowboy ou encore le très éphémère Hayrosplay, autant de noms cachant derrière eux un blog, un fragment de mon existence que j'ai volontairement laissé sur le net derrière moi. Depuis, pas mal de choses ont changé et tout ça permet aujourd'hui de donner une certaine valeur à mes anciens blogs, chacun correspondant à une période bien précise, un lieu, un évènement qui amenaient avec eux des lecteurs, des ami(e)s qui, pour certains, sont restés encrés dans ces mêmes périodes et qui semblent aujourd'hui tellement loin.

Putain de nostalgie quand j'y repense mais j'aime penser ou du moins, je me rassure à penser que perdre certaines personnes m'a permit de vivre la vie que je mène aujourd'hui avec ma chérie, le fait d'avoir fait sa connaissance totalement par hasard suite à une recherche bien spécifique, le fait que cette recherche résultait d'une rencontre totalement par hasard dans un contexte bien précis, ce même contexte amené par une autre rencontre et ainsi de suite. En prenant du recul, je me suis aperçu que tout était lié et je peux sans hésiter dire que ma joie de vivre à l'heure où j'écris ces lignes je la dois à Marine, Estelle, Emy, Emil, Laure, Emilie ou encore Andréa. Toutes des amies, plus ou moins, plus moins que plus malheureusement mais qui m'ont, sans le vouloir, permit d'être avec celle qui partage aujourd'hui toutes mes nuits officiellement depuis bientôt quatre mois après un peu plus de trois ans et demi d'un amour total, indiscutable, logique et intense.

J'aimerais vraiment pouvoir aujourd'hui les remercier toutes personnellement mais entres quelques circonstances globalement désastreuses et la disparition pure et simple de quelques unes d'entre elles, la tâche semble finalement trop délicate voir même impossible.

Me revoilà donc aujourd'hui avec l'envie d'écrire et le besoin d'ouvrir et de faire vivre un nouveau blog. Je devais le faire depuis le mois de septembre, mois qui symbolisait mon tout récent emménagement avec ma chérie à Cannes mais entre l'installation, la reprise du travail, les travaux et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à du "post-déménagement" ont fait que le concept "un nouveau blog pour un nouveau départ" ressemble un peu à un vieu pétard mouillé aujourd'hui. Enfin bon, on va faire comme ci, après tout, un retard de quatre mois, ce n'est quand même pas la méditerrannée à boire.

Bienvenue donc sur California Dreamin', un nom de blog très loin des précédents mais qui a un sens tout aussi particulier que ces derniers. Oui parce qu'on dirait pas comme ça mais j'habite actuellement en Californie, enfin en Basse Californie pour être plus précis. On pourrait se contenter de ça mais pour ajouter à tout ça des détails qui puent la classe, la Californie à la française made in Canne avec une adresse postale à coup de "Parc Croisette" ou encore "Alexandre III". En gros, j'habite dans un des endroits où la galère financière est un combat de tous les instants mais n'est ce pas ça le prix de se dire qu'on vit à Cannes, la ville du cinéma, la ville de la richesse à tous les coins de rues, la ville où chaque jour, c'est un peu le salon de l'Auto sur les boulevards. Je suis l'exemple même qu'habiter à deux minutes à pied de la plage et de la croisette avec un CDD provisoire de 32 heures par semaine alors que ma chérie est là pour mener à bien l'objectif de décrocher son BTS Audiovisuel est à la portée de tout le monde. Comme quoi, on peut passer pour un riche même si on est limité financièrement et ça, c'est totalement dans mes cordes.

D'où le Dreamin', le rêve de réussir, le rêve surtout de voir ma chérie réussir puisqu'on s'est installé à Cannes pour cette seule raison, le rêve que je réalise chaque jour de faire vivre mes passions et surtout le rêve de vivre à présent avec elle. Enfin, je ne vais pas non plus m'attarder sur mon élan amoureux indéniable, les personnes qui me connaissent le savent déjà assez pour le détailler ici. Tout ce que vous devez savoir et que vous savez déjà après ces premiers paragraphes, je l'aime et sans elle, je ne serai pas grand chose. A partir de cette base, je pense que si tout va bien, ce blog pourrait connaitre la même longévité que le désormais légendaire Ranch qui trônait il y a trois ans ici même, sur Cowblog.

Ce blog sera donc là pour les mêmes raisons que les précédents, à savoir, me vider la tête de tout ce qui peut y passer et y rester, du grand tout et n'importe quoi, de l'utile comme de l'inutile, de l'instinctif comme du réfléchi, enfin de quoi assouvir mon besoin d'écriture quand ça me prend.

Voilà, pour un article d'ouverture, on va rester soft et concis, je laisse à mon inspiration le soin de réfléchir à la suite et pour ma part, je vous laisse avec une photo. J'ai beau ne pas être superstitieux mais j'ai l'intime conviction que, tout comme Arthur sortant Excalibur de son rocher ou tout comme le Prince enfilant l'escarpin de cristal à Cendrillon, il s'est peut être passé quelque chose ce soir là ...

http://california-dreamin.cowblog.fr/images/12.jpg






<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast